0
Physiothérapie - Centre de Santé
Line Valko

Accueil Prestations Biographies Activités - événements Réflexions Questions-Réponses Emplacement Contact Offres d'Emploi Liens

A propos du drainage lymphatique

Affirmation de soi

Ma santé, mes valeurs

Entrer dans la danse

Soins par la nature

Affirmation de soi.

"L'esprit est si vaste qu'il se cherche à travers l'Âme et l'Âme ne sait que faire si elle ne peut pas s'appuyer sur le Corps. C'est par lui qu'elle retrouve son chemin vers l'Esprit. Pourtant ce n'est pas l'Esprit qui est la destination mais le chemin lui-même. Car en vérité il ne s'étire pas indéfiniment mais il est un Point, au centre du Cœur?"

A l'heure où chacun, chacune , de quelque manière, se trouve interpellé à être actif, à participer aux événements de sa propre vie, à prendre les choses en main, long, difficile et sinueux est le chemin de la compréhension.

Véritable quête, celle-ci est souvent banalisée et méconnue ou simplement reléguée au dernier rang des priorités.

Combien il est plus facile de se laisser glisser dans un quotidien routinier où l'habituel côtoie le confort du connu. Et tout roule jusqu'à ...ce qu'un gain de sable, mal placé, commence par déranger, continue par irriter, finit par blesser.

Alors, alors seulement je m'arrête au bord du chemin pour délacer ma chaussure, l'enlever et retirer de ma chaussette ce petit grain de sable, ne laissant que la trace d'une perle de sang. Obligée de me soigner, me panser, je ne reprends mon chemin qu'en boitillant.

Que comprendre?

Que de dérangements, que d'irritations, que de blessures avant  de m'octroyer le droit de m'arrêter. Que de chemins parcourus de ci, de là comme un éloignement, une dispersion, une fuite parfois, avec l'excuse de "faire comme tout le monde".

Et si j'en décidais autrement?

Si je décidais que dès le premier signe, dès la première sensation désagréable du petit grain de sable, assimilé au signal de l'Esprit, je m'arrêtais, écoutais et laissais parler ma "petite voix intérieure", assimilée à l'Âme, pour qu'elle puisse me porter par mes pensées, mes actes, gestes et paroles, assimilés au Corps, vers ma destination?

Quelle audace! Oserais-je vivre, assumer cette indépendance d'esprit, d'âme et de corps, cette différence, cette affirmation?

Si en vérité le chemin ne s'étire pas indéfiniment mais est un point alors je suis au point où rien n'est plus important que la rencontre avec moi-même, que l'expression de mon Moi profond, là au centre, au centre de mon Cœur.

Physiothérapie - Centre de Santé | Route de Cottens 12 | 1143 Apples | Tél +41 21 800.56.57 | E-mail : info@holiphysio.ch