0
Physiothérapie - Centre de Santé
Line Valko

Accueil Prestations Biographies Activités - événements Réflexions Questions-Réponses Emplacement Contact Offres d'Emploi Liens
A propos du drainage lymphatique

Affirmation de soi

Ma santé, mes valeurs

Entrer dans la danse

Soins par la nature

Thérapie par la nature
Une autre manière de se soigner

Nous vivons vraiment une époque extraordinaire.

Après des siècles j’ose dire d’obscurantisme, de privations, de contrôle, de peurs, les portes s’ouvrent petit à petit. De tout temps et de tout lieu, partout de par le monde, les humains ont travaillé avec la nature et avec ses habitants. Le monde invisible faisait partie intégrante de leur vie, en parallèle avec le monde visible. Et puis des siècles d’inquisition menant la chasse aux sorcières, l’évolution dans une pensée de plus en plus rationnelle et matérialiste a supplanté et ignoré tout ce qui échappait au contrôle humain. Les esprits de la nature font partie de ce rejet et se sont retirés. Mais il est heureux de constater que depuis quelques décennies, nous assistons à un réveil. De toute part, que ce soit dans la physique, la médecine, les sciences en général, la philosophie, l’expression artistique, livres, films, peinture…. les découvertes archéologiques, le monde invisible reprend sa place.

Il nous est demandé de travailler sur la reconstruction des valeurs, de développer la conscience élargie de l’interdépendance avec toute chose, d’aller à la rencontre des mondes parallèles dans une conscience multi-dimentionnelle, il nous est demandé de nous reconnecter au sacré et de même, de participer à l’évolution de la planète et de toute vie en sacralisant la matière. Or toute matière est faite de 5 éléments que sont l’Eau, la Terre, le Feu, l’Air et l’Ether.

Les esprits de la nature sont des intelligences animant toutes les manifestations des 5 éléments sur Terre. Ces formes de conscience sont invisibles à nos 5 sens habituels et étrangers à nos notions d’espace, de temps de bien et de mal.

Nos os sont la Terre, nos liquides corporels sont l’Eau, nos poumons sont l’Air, l’ADN et nos globules rouges sont le Feu, le plasma et le cœur sont l’Ether. Les êtres élémentaires évoluent à l’intérieur d’autres règnes que ceux des minéraux, végétaux et animaux et en prenant contact avec les plans d’existence au-delà de nos sens physiques, c’est tout un monde qui s’offre à nous. Ce monde que nous côtoyons est libre de lui-même mais il est également là pour nous aider et nous servir si nous en faisons la demande respectueusement et dans le libre-arbitre.

La thérapie par la nature nous met en contact non seulement avec ce qui nous constitue, donc les 5 éléments, mais aussi avec les esprits-intelligences de ces éléments. Et en collaboration nous travaillons pour rétablir l’équilibre, inviter nos cellules à retrouver de l’ordre en vue de la guérison. Cela se passe donc au niveau de nos corps subtil, énergétique et physique.

La constatation universelle actuelle que nous vivons dans un monde d’énergie et que tout est énergie, ouvre la porte de tous les possibles du moment que nous en prenons la responsabilité en toute conscience. Nos pensées sont énergie, elles rayonnent dans ce monde invisible. Dans ce rayonnement invitons-donc les esprits de la nature à venir pour communiquer et œuvrer ensemble. Guérison de l’être pour la guérison de la Terre.

Physiothérapie - Centre de Santé | Route de Cottens 12 | 1143 Apples | Tél +41 21 800.56.57 | E-mail : info@holiphysio.ch